Portrait – POSE Selfcare

POSE Selfcare est la première plateforme d’accompagnement bien être à la maternité en France. Allant de la préconception au Post-Partum en passant bien évidemment par la grossesse. Derrière POSE se cache Alisson et Marie-Josée. Deux femmes qui désirent réunir en une plateforme tout les conseils et aident de professionnels de la maternité. Ayant eu elle même un parcours de maternité difficile, c’est un sujet très important à leur yeux.

Dans un premier temps, Alisson et Marie-Josée nous contactent dans le but de devenir les vidéastes de la plateforme. Différents professionnels interviennent dans des lieux différents, sur des sujets très variés. Cours de sport, séances de bien être, vidéos sur l’alimentation, etc…

Après avoir réalisé une bonne partie du catalogue de lancement, Alisson et Marie-Josée décident de réaliser une vidéo Portrait. Cette vidéo sert de présentation à la plateforme. Elle est également la pub de lancement sur les différents réseaux sociaux existants.

Cette vidéo doit donc être courte (- de 2 min) et expliquer de façon claire l’objectif de cette plateforme. Et bien évidemment de donner aux gens l’envie de s’y abonner.

Nous demandons à Alisson et Marie-Josée d’écrire un texte de présentation. Ce texte doit expliquer clairement et rapidement l’objectif de la plateforme et son contenu. Mais aussi « pourquoi » cette plateforme ? Réponse très importante pour attirer le public cible. Alisson et Marie-Josée lisent ce texte face caméra. Celui-ci nous donnera une ligne directrice et un message a suivre pour la réalisation. Nous filmons donc différentes scènes imageant les propos du texte.

Nous avons, pour l’occasion, différentes femmes lors du tournage. Trois femmes enceintes, une jeune femme représentant le préconception et une jeune femme avec son bébé. Les trois phases sont donc représentés. Nous tournons également des scènes de bien être, de sport, de cuisine et de méditation pour refléter tout les contenus présent sur la plateforme.